Positionnement du rouleau

  • picture of Positionnement du rouleau
  • picture of Positionnement du rouleau

Position / Tension de mise à niveau de la raboteuse

Un positionnement adéquat et la mise sous tension des rouleaux d’alimentation supérieurs amélioreront l’efficacité de l’alimentation de votre raboteuse. Trop de tension retardera la planche car elle combattera le pincement du rouleau, alors que trop peu ne donnera pas une traction optimale. Un positionnement trop élevé ou trop bas donne un résultat similaire. Avec notre système, le réglage final du positionnement peut être fait pendant la production, simplement rapprocher lors d’un changement d’épaisseur et finaliser la mise au point. Les autres considérations sont la réduction des dommages causés au produit, de réduire l’usure, les bris et les coûts d’entretien. Nous avons constaté que certaines raboteuses ont une mauvaise conception quant à l’emplacement du cylindre qui est très proche de l’axe de pivotement. Nous installons nos cylindres sur le côté de la face porteuse de l’arbre de pivot ou au-dessus afin d’utiliser l’effet de levier mécanique de façon avantageuse.

  • Position électrique / Tension

    Avec notre conception, nous éliminerons le positionnement hydraulique et le système de tensionnement pour le remplacer par notre sytème d’actuateur électrique et notre sytème de tention pneumatique à ouverture rapide. La tour, les supports de tourillon, les actuateurs, le servo-moteur de 3000 rpm, la puissance et les câbles codeurs, 5” cylindres à air avec le coussin, la clévis, le bras de levage, des broches et l’ensemble de soupape d’air sont inclus. Les composants servos nécessaires sont montés dans une armoire autoportante avec une fenêtre de visualisation pour l’état du lecteur.

  • Position hydraulique / Tension

    Comprend des ensembles d’actuateurs empilés montés sur les supports de rouleaux supérieurs. L’assemblage de chaque actuateur comprend des tourillions de montage avec fixation à chaque extrémité. Nous utilisons des douilles en acier trempé sur le dessus, des clévis en bas, graissables aux deux extrémités. Cette amélioration permet à la position de chaque rouleau supérieur d’être réglée indépendamment pour l’épaisseur de la planche. La tension / pression est réglable et permet une ouverture rapide pour nettoyer la raboteuse sans perturber les réglages de position. Les pressions de tension normales sont entre 200-300 psi. Toutes les vannes de commande hydrauliques nécessaires sont montées sur un collecteur commun. Le collecteur est monté sur un cadre avec une boîte de jonction.

  • Le contrôle des planches minces

    Le contrôle des planches minces donnera la possibilité de déplacer la position du rouleau supérieure vers le bas d’environ 3/8 de pouce pour aider à débloquer une planche mince qui est au point mort dans la raboteuse. L’activation se fait à partir d’un interrupteur sur la console de la raboteuse ou par une pédale située à l’entrée. Nous installons normalement cette fonction dans une position de l’alimentation de la raboteuse.

Position / Tension de mise à niveau à l’alimentation table & du pont

Un positionnement adéquant et une tension correcte sont essentiels pour la performance et l’efficacité optimale d’un système alimentation. Trop de tension retardera la planche car elle combattera le pincement du rouleau, alors que trop peu ne produira pas une traction optimale. Un positionnement trop élevé ou trop bas a un résultat similaire.

  • Position électrique / Tension

    Nous utilisons des actuateurs linéaires électriques au lieu des vérins hydrauliques traditionnels. Chaque actuateur comporte un vérin pneumatique pour contrebalancer le poids de chaque rouleau. Cela permettra au rouleau cônique de mainenir une puissance suffisante pour contrôler avec précision et maintenir sous une tension constante les planches qui sont dans le sytème et à être en position pour les prochaines. Les rouleaux côniques sont constamment en contact avec le bois, compensant automatiquement pour les planches mince ou non-conforme.

  • Position hydraulique / Tension

    Comprend des ensembles de vérins empilés montés sur les supports des rouleaux supérieurs. L’assemblage de chaque vérin comprend des tourillions de montage comme moyen de fixation à chaque extrémité. Nous utilisons des douilles en acier trempé sur le dessus, des clévis au niveau inférieur, les deux extrémités étant graissables. Cette mise à jour permet au positionnement d’être réglé indépendamment pour l’épaisseur de la planche. La pression de tension est réglable et permet aussi d’ouvrir rapidement pour compenser sans déranger les réglages de positionnement. Toutes les vannes de commande hydrauliques nécessaires sont montées sur un collecteur commun. Le collecteur est monté sur un cadre avec une boîte de jonction.

  • Contrôle des planches minces

    Le contrôle des planches minces donnera la possibilité de déplacer la position du rouleau supérieur vers le bas d’environ 3/8 de pouce pour aider à débloquer une planche mince qui est au point mort dans la raboteuse. L’opération de fait à partir d’un interrupteur sur la console de la raboteuse ou d’une pédale située à l’entrée. Nous installons normalement cette fonction dans une position de l’alimentation de la raboteuse.