Tables et ponts alimentation

  • picture of Tables et ponts alimentation
  • picture of Tables et ponts alimentation

Améliorer le flux de bois dans votre moulin avec notre table d’alimentation et système de pont.


Tables et ponts alimentation

Système d’alimentation
Miller Manufacturing, Inc. a conçu ce système alimentation spécifiquement pour un fonctionnement efficace. Nos rouleaux coniques motorisés procurent une traction supplémentaire au-dessus du système alimentation typique pour une accélération maximale de la raboteuse. Le cisaillement direct réduit de manière significative l’écart initial qui doit être fermé avant que le bois entre dans la raboteuse.

Les changements de positionnement de rouleau peuvent être faits sans arrêter la production. Cette option est disponible sur les rouleaux spiralés sphériques motorisés («pineapple») et autres modules ajustables. Le maintien sur le pont ne nécessite aucun réglage en amont car il suit la position du déflecteur mobile.

Information sur la table d’entrée

Déflecteur mobile
À 1500 pieds à la minute, une demie seconde d’hésitation dans la zone de cisaillement provoque un intervalle de 12 ½ pieds entre les planches. La réduction de ce retard permet à l’alimentation de fonctionner à une vitesse plus lente et plus efficace en maintenant l’alimentation de la raboteuse. En règle générale, les opérateurs tentent de compenser les écarts importants en augmentant la vitesse alimentation et, l’impact plus élevé au rattrapage de l’écart provoque des bris et défauts. Le cisaillement standard favorise les dommages au coin des planches, le pincement contre le bar-guide, et cette friction ralentit la planche.

Notre système de cisaillement direct diminue l’écart initial, réduit les dommages et diminue la friction ce qui améliore l’accélération vers la raboteuse. Il est situé parallèlement à la ligne de bois et en plein contact avec la planche, ce qui réduit les contraintes et fournissant un entraînement constant en direction des guides. Le système réduit l’espacement et nous obtonnons une alimentation constante. Le tout est ajustable à distance en utilisant la console de contrôle.

Notre système a augmenté la production chez plusieurs de clients par plus de 2000 pieds planche par heure tout en réduisant la vitesse de l’alimentation de 200 ppm en moyenne.

Cône d’entrée (pineapple)
Nos cônes d’entrée sont agressifs et usinés avec précision avec un angle d’hélice qui correspond au rouleau agressif. Cela donne une traction coordonnée sur la planche vers le guide. Ils reçoivent un plaquage de chrome double RW90 éprouvé pour offrir une longévité supérieure au chrome traditionnel.

Le système de tension
Un positionnement adéquant et une bonne tension sont essentiels pour la performance et l’efficacité optimale d’un système alimentation. Trop de tension retardera la planche car elle combattera le pincement du rouleau, alors que trop peu ne donnera pas une traction optimale. Un positionnement trop élevé ou trop bas donne un résultat similaire. Nous utilisons des actuateurs linéaires électriques au lieu des vérins hydrauliques traditionnels. Chaque actuateur comporte un vérin pneumatique pour contrebalancer le poids du rouleau. Cela permettra de contrôler avec précision le rouleau cônique pour maintenir la tension constante lorsque les planches sont présentes.

Rouleaux d’alimentation
Nous utilisons des rouleaux en spirale agressifs sous les cônes. Ils reçoivent un plaquage de chrome double RW90 pour une durée de vie maximale. Les spirales agressives sont usinées dans la face des rouleaux pour donner une traction supplémentaire vers le guide, puis vers la raboteuse. Le reste des rouleaux de la table d’alimentation sont découpés en spirale et également plaqués chrome RW90.

Informations sur le pont

Presses motorisées
Le dispositif de maintien sous tension est placé immédiatement après le cisaillement. Cela donnera une meilleure accélération des planches vers la raboteuse, ce qui réduit l’écart initial et la vitesse trop élevée pour le fermer. Le dispositif de maintien sous tension saura également vous fournir un excellent confinement des planches, ce qui réduit la possibilité de doublons.

Plaques de remplissage
Des plaques de remplissage sont installées entre les rouleaux sur le pont. Ces plaques sont l’un des quatre moyens de confinement pour les planches, permettant ainsi aux extrémités des planches de ne pas dévier entre chacun des rouleaux. Avec cette limitation, les planches dont les extrémités sont arquées ne tombent pas entre les rouleaux et restent en contrôle, et les doublons sont considérablement réduits.

Barre de retenue supérieure
La barre de retenue supérieure est sur toute la longueur du pont avec l’extrémité en aval à coussin d’air réglable pour céder le passage aux planches tordues. L’extrémité en amont est montée sur pivot, ce qui élimine le besoin de réglage.

Vidéos