BID Group acquiert Comact au Québec

Le groupe d’entreprises BID, basé en Colombie-Britannique, a annoncé qu’il a acquis la participation majoritaire de Comact, au Québec. Grâce à ses capacités combinées de conception, de fabrication et de livraison d’équipement de scierie, elle est maintenant l’une des plus grandes entreprises nord-américaines de ce type.

«Cette acquisition renforce considérablement les opportunités pour les deux groupes de servir nos marchés forestiers nationaux et internationaux très occupés», a déclaré Brian Fehr, PDG de BID Group. «Pour nos opérations dans l’Ouest en Colombie-Britannique, cela offre non seulement une plus grande flexibilité géographique pour la livraison des produits, mais aussi un accès à l’équipe de développement commercial hautement expérimentée et réputée de Comact desservant les marchés canadien, américain et international», explique-t-il.

Ensemble, les entreprises exploiteront plus de 250 000 pieds carrés d’usines de fabrication et emploieront environ 750 employés. Comact continuera d’être basé à l’extérieur du Québec et fonctionnera sous la marque Comact. Toutes les autres divisions opérationnelles de BID Group, y compris Nechako Construction, Nechako Mechanical, Sawmill Equipment Company (SEC) et Deltech Manufacturing, continueront également de fonctionner comme d’habitude sous leurs noms commerciaux respectifs.

Brian Fehr restera PDG de la société mère BID Group. Dans le cadre de la transition, Pierre Morency assume la fonction de président du conseil d’administration de BID. De même, Simon Potvin devient vice-président directeur de la fabrication et Eric Michaud devient vice-président directeur des ventes et du marketing de BID, respectivement.

«Nous sommes très heureux que Comact fasse partie de la famille BID Group», a déclaré Simon Potvin. «Tout comme BID, Comact dispose désormais d’une plus grande flexibilité pour la fabrication et l’expédition de l’autre côté du continent, avec l’avantage supplémentaire d’étendre ses activités, en tirant parti de l’expérience et des capacités clés en main de BID. »

Retourner à la section actualités